Après avoir laissé toute la famille à l'aéroport samedi à Montréal, nous voila partis vers l'ouest.

Après deux jours de voiture (et une nuit dans un motel typique), nous voila à Chicago (3 ème plus grandes villes des Etats Unis).

Nous avons passé deux jours à visiter la ville, à pieds et à vélo.

Au programme, balade le long du lac Michigan ( 5ème plus gros lac du monde), très agréable avec ses plages tout au long de la ville.

Découvertes culinaires, on a mangé la spécialité d'ici: la deep dish pizza,! C'était pas très appétissant comme ça, mais niveau goût c'était bon. C'est une sorte de pizza avec de la pâte à pain cuite dans un moule avec comme base une bonne couche de mozzarella, de la chair à saucisse et des tomates sur le dessus.

On a aussi goûté au cheesecake, à l'endroit réputé de Chicago (cheesecake Factory), Tif a aimé, mais Pierre a trouvé ça très sucré et très écœurant mais bon quand même.

Le centre ville est très concentré et propre, par contre dès que l'on s'en éloigne, cela devient assez sale.

C'est une très belle ville , avec pleins d'aspects différents, beaucoup de parcs , de plages, un zoo, un port..... mais aussi une vie très intense à l'intérieur de la ville (dit le Loop).