Nous voila arriver à Banff, point de départ pour nos 4 jours de marche en bivouac.

On ne s'attendait pas à voir une ville dans un parc, il y a quand même 8000 habitants.

Tout s'est bien passé, sauf que l'on a pas choisi la meilleure rando, c'était moche!! Les 3/4 du temps dans les bois, le long d'un ruisseau.

On a eu 2 jours de mauvais temps, avec un orage, et pour bien finir les 10 derniers km sont sur un grand chemin très moche!

Mais comme disent nos amis Québécois, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais équipements!!

La troisième journée a été la plus dure, en plus d'être moche, certaines parties n'étaient pas balisées, ni entretenues, on est quand même arrivés à notre emplacement qui aurait pû être top sans moustiques!!

C'était donc un peu la misère pour manger avec la pluie car avec toutes les précautions qu'il faut prendre pour la nourriture avec les ours, on se retrouve à devoir manger à 100m de notre tente et à suspendre toute la nourriture.

En commençant la rando, déjà que Tif est pas trop rassuré avec les ours, il y avait un panneau indiquant d'être vigilant avec la nourriture car un ours avait rôdé à l'emplacement ou l'on devait s'arrêter dormir!!

Au final on a rien vu, tant mieux, même pas une biche!!

Au total 80 km de marche, retour à Banff en navette, c'est le point positif, tout est bien desservi en transport.

Pour les photos on vous met le plus beau du moche, car allez il y avait quand même deux passages qui étaient pas mal.